



Aux racines de Puréality
Une histoire de famille initiée il y a 200 ans.
En 2018, feuilletant un album de famille soigneusement assemblé par sa mère, Nicolas de Klebnikoff est intrigué par une lettre mentionnant un ancêtre botaniste du XIXe siècle, explorateur mandaté par le tsar.
Il découvre que cet homme, Alexis de Levchine, a cartographié les steppes de l’Asie centrale et consigné dans un ouvrage de 500 pages des observations inédites sur les plantes et leur usage médicinal.

Plantes adaptogènes, une histoire de famille
Après plusieurs recherches, Nicolas de Klebnikoff finit par mettre la main sur ce livre, Description des hordes et des steppes Kirghiz-Kazaks. Il lui parvient à Hong Kong, où l’a mené depuis plusieurs décennies sa longue carrière dans l’industrie cosmétique.
Il y découvre un récit d’aventures riche de découvertes et d’observations mais surtout un herbier foisonnant de détails qui décrit pour la première fois ce qu’aujourd’hui nous appelons : les plantes adaptogènes, capables de survivre aux conditions les plus extrêmes.

Une vision pionnière
Immédiatement, Nicolas est traversé par une intuition puissante, confirmée par un ami formulateur. Le potentiel cosmétique de ces plantes est immense.
L’odyssée de Puréality commence. Sans l’altérer, puiser dans la Nature ce qu’elle a de plus résilient, de plus puissant pour le mettre au service de la beauté.

Nature et Science, Héritage et innovation
Des années de recherche et d’innovation, et quelques rencontres plus tard, le premier soin issu de la Biotech Botanique voit le jour.
Puréality naît en 2020 en Asie, pont entre l’héritage et l’avant-garde, entre la précision scientifique et l’intuition végétale, entre l’expertise de la « French Pharmacy » et l’exigence des rituels de beauté asiatiques.
Au XIXème siècle, un ancêtre aventurier partait cartographier un monde inconnu. Deux cents ans plus tard, c’est un nouveau territoire que Puréality invente : celui de la révolution de la Biotech Botanique.